Evénement open access et inauguration du portail HAL

Jeudi 8 décembre prochain aura lieu l'inauguration officielle du nouveau portail HAL de l'Université Paris Nanterre.

A cette occasion, nous vous invitons à une journée d'étude consacrée à l'open access et aux nouvelles formes de publication scientifique.
Cette journée abordera des thématiques telles que la nouvelle Loi pour une République numérique et ses conséquences sur le droit d'auteur, les deux voies de l'open access (voie dorée et auto-archivage), la mise en place d'une politique institutionnelle favorable à l'open access à Liège ou des expériences originales de publication scientifique innovante, sans oublier des moments d'échange sur les pratiques des chercheurs de Nanterre et un élargissement vers le partage des données de la recherche.

Consultez le programme détaillé de notre journée !

La journée d'étude se tiendra de 9h à 17h, dans le bâtiment S, amphithéâtre S2. La participation est gratuite, mais l'inscription nécessaire.

Mis à jour le 03 octobre 2016